Vous êtes ici

DOMO-Scott team 2019

L’équipe de Triathlon DOMO-Scott a de grandes ambitions

La semaine dernière, la nouvelle équipe DOMO-Scott a été présentée à la presse. Les ambitions de Pieter Heemeryck, figure emblématique de l’équipe, sont particulièrement grandes. Il est athlète professionnel à plein temps depuis cette année et espère rapidement devenir une valeur sûre, tant pour le semi-triathlon que pour le triathlon complet. Après avoir obtenu la 5e place au championnat du monde Ironman 70.3 en 2018 et la 4e place au Championnat mondial en 2018 également, Pieter compte bien atteindre des sommets en 2019. ‘Chasing Kona 2020’ est son nouvel objectif: avoir une place au championnat du monde Ironman à Hawaï.

« Pieter Heemeryck est très ambitieux et il a réalisé d’énormes progrès ces trois dernières années. En notre qualité d'équipe et de sponsor principal, nous allons tout faire pour l’encadrer au mieux mais aussi lui laisser de l’espace pour qu'il puisse atteindre cet objectif. Nous sommes entièrement convaincus que Pieter a le potentiel nécessaire » a déclaré Wim De Voeght (PDG de Domo Elektro).

Une autre athlète remarquable dans l'équipe est Liesbeth Leysen, une triathlète AG (Age Group) qui a remporté en 2018 les deux titres de championne du monde dans son groupe d’âge. En 2019, elle se préparera pour le championnat du monde Ironman 70.3 à Nice et fera ses débuts en triathlon longue distance.

Sander Heemeryck, le petit frère de Pieter, a remporté ce weekend l’ouverture du triathlon circuit belge, et il se consacrera principalement aux longues distances en 2019. Il s’entraîne depuis peu avec Frederik Van Lierde, un coach qui a énormément d'expérience.

Autre nouvelle : le biathlètle Jan Petralia, après avoir participé à quelques triathlons en 2018, veut aller encore plus loin et a quelques compétitions au programme. Ses principaux objectifs, outre les championnats de biathlon, sont les suivants : le championnat belge de semi-triathlon lors du Challenge de Geraardsbergen et le semi-triathlon de Gérardmer.

En plus de ces athlètes exceptionnels, l'équipe est composée de Wim De Voeght (PDG DOMO Elektro), Charlotte Verhaegen (Ironman 70.3 Nice), Thomas Derboven, Kaat Van Eynde, Jan-Willem Verhaegen, Boris ver Berne et les jeunes athlètes Naomi De Wyn, Siebe Philips et Cisse Duts.